Danae Dasyra & Joe Bradford

Danae Dasyra & Joe Bradford - © Villa Noailles Hyères
Grèce - Angleterre

Astronauts
Hydromorph

Hydromorph explore l’interaction entre le métal et la pression à travers l’hydroformage. Cette technique est un processus industriel dans lequel un fluide hydraulique est utilisé pour former une feuille de métal.
Les Astronauts se concentrent sur l’hydroformage des coques. Des coquilles métalliques complexes composées de filets géométriques en acier et en inox poli miroir sont façonnées à l’aide de l’eau. Dans ce projet axé sur le processus, les résultats sont des études de ce qui peut se produire lorsque différents contenants scellés sont soumis à des forces extrêmes.
Les expansions illimitées luttent contre les qualités du métal, créant des plis qui rappellent l’ondulation de l’eau et les nuages en mouvement. L’effet est exacerbé par les aberrations optiques provoquées par ces corps réfléchissants qui déforment l’image reproduite de leur environnement. Au cours du processus, les différents éléments se bloquent entre eux en gonflant, créant ainsi des compositions de plus grande taille sans soudure, collage ou autres fixations mécaniques.
Les configurations inattendues des pièces invitent le spectateur à imaginer des récits sur leurs origines et leur fonction, et remettent en question la perception que l’on a de l’esthétique ou même des objets. Une peinture en poudre translucide et un mélange d’additifs sur mesure sont utilisés pour finir l’acier tout en révélant les imperfections dues à la chaleur. La lumière est réfractée par les particules iridescentes, ce qui accentue la volupté des formes.

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.