Étape 2 - Sélection
Envoi du prototype et du dossier imprimé au plus tard le 5 janvier 2026
Uniquement après la réception du mail de présélection, vous pourrez procéder à l’envoi du prototype et du dossier imprimé comportant :
- Les Éléments biographiques (imprimer le PDF généré lors de l’étape 1)
- Un prototype de tenue issue de votre collection présentée pour la compétition (tenue complète, accessoires inclus, description du stylisme)
- Un book imprimé présentant la collection de 7 tenues en détail (texte d’intention, photographies des tenues portées et/ou croquis, description du défilé souhaité : musique, ambiance, type de mannequin, coiffure, maquillage)
Le prototype porté par un.e mannequin et le dossier imprimé seront présentés au jury.
Les résultats seront annoncés en direct sur les réseaux sociaux @villanoailles fin janvier 2026 puis sur le site villanoailles.com. L’organisation communiquera la date de l’annonce officielle des résultats début janvier 2026.
Les 10 candidat.es sélectionné.es pour l’étape 3 seront contacté.es par l’organisation au plus tard le 30 janvier 2026.
Conditions d’envoi aller et retour
L’organisation ne prendra aucun frais à sa charge.
Les colis nécessitant l’acquittement de frais de douane, de frais postaux complémentaires, seront refusés par l’organisation.
L’organisation n’est pas responsable des dégradations et des pertes qui interviendraient durant le transport aller/retour.
Tout dossier incomplet, ne comprenant pas l’affranchissement nécessaire pour le retour, ne sera ni retenu, ni retourné.
Seules les solutions décrites dans le règlement seront acceptées.
Envoi du dossier et du prototype à l’adresse :
Villa Noailles – H41 MODE
47 Montée de Noailles
83400 Hyères
Retour du prototype et du dossier imprimé
Le retour des prototypes et dossiers non sélectionnés se fera en février 2026.
Pour le retour de votre dossier et de votre prototype, deux solutions s’offrent à vous :
Soit, fournir un affranchissement, portant l’adresse de destination
Timbre (uniquement pour une adresse en France)
Bordereau transporteur et numéro de compte associé (Colissimo / Chronopost / UPS / DHL / FEDEX ou tout autre transporteur assurant le retour dans le pays de départ)
Soit, régler les frais de port retour :
Joindre un chèque du montant du retour libellé à Association villa Noailles
Effectuer un virement du montant exacte du retour sur le compte Association villa Noailles
International Bank Account Number (IBAN) FR76 4255 9100 0008 0041 3879 136
Bank Identification Code (BIC) CCOPFRPPXXX
en précisant obligatoirement la référence H41 MODE
Dans les deux options, préciser si l’emballage d’origine peut être réutilisé pour le retour.
Ce prototype, à seul usage du concours, n’ayant pas de valeur marchande, il est conseillé d’indiquer “no commercial value” pour éviter tout retard en douane ou frais de douane.