Adam Han-Chun Lin

Adam Han-Chun Lin
Taïwan / Royaume-Uni
Né en 1999
Diplômé de Central Saint Martins, Université des Arts de Londres
Vit et travaille à Londres, Royaume-Uni
adamlinhc@gmail.com
IG @adamlinhc
Sonder
Sonder explore la masculinité à travers le prisme de la vie domestique, en se concentrant sur les relations entre les membres masculins de la famille et les espaces et objets qui caractérisent leur quotidien. Situé entre Londres et Taichung, deux villes culturellement distinctes qui ont forgé ma propre identité, le projet examine comment la masculinité s’exprime, se négocie et se réinvente au sein du foyer.
Souvent considérée comme un espace féminin, la maison contraste avec les domaines traditionnellement masculins tels que le lieu de travail ou le terrain de sport. En mettant l’accent sur la sphère domestique, cette série remet en question ces divisions et révèle comment la la considération, l’intimité et la vulnérabilité peuvent exister dans les relations masculines derrière des portes closes.
Mêlant approche documentaire et mise en scène, j’ai travaillé avec plusieurs familles, se servant de leur domicile comme scène pour explorer la frontière entre le naturel et le représenté. Les objets du quotidien, les vêtements et les gestes transmettent un héritage personnel, familial et interculturel.
Le titre « Sonder », signifie prendre conscience que chaque passant mène une vie aussi riche et complexe que la vôtre, il résume bien l’esprit d’universalité et de partage des expériences humaines qui anime cette série, soulignant à quel point les histoires personnelles transcendent les frontières culturelles et invitent à une réflexion collective.