Laura Pelissier

Laura Pelissier - © Villa Noailles Hyères
France

Laura Pelissier
France
Née en 1993
Diplômée de l’école des Gobelins, Paris
Vit et travaille à Paris, France
lp.pelissier@gmail.com
IG@_laurapelissier

Taylor I Love You
Le soleil brille, la chaleur monte.
C’est le grand jour : The Eras Tour.
Dans la foule colorée avancent des jeunes femmes, confiantes et radieuses. Bottes de cow-boy, coiffures impeccables, maquillage pailleté, robes scintillantes et bracelets d’amitié.
Elles sont libres et décomplexées. Elles sont ici pour leur idole. Mais au-delà de la musique, elles sont réunies pour quelque chose de plus grand : un espace où elles peuvent pleinement être elles-mêmes, sans jugement ni tristesse. Je ne connaissais rien de Taylor, mais grâce à ses Swifties j’ai découvert un monde où s’épanouit une immense communauté. C’est un sanctuaire, un vaste refuge pour guérir, aimer, appartenir.
Il s’agit d’une série documentaire au cœur du phénomène culturel et émotionnel des groupes de fans. C’est une exploration profonde et sincère de ce que signifie être humain aujourd’hui, à une époque où les frontières entre le réel et le virtuel se confondent et où naissent de nouvelles façons d’aimer, de se rassembler et de se (re)connaître.
Les spectateurs sont plongés dans les couleurs, les sons et l’énergie de ces rassemblements allant des concerts gigantesques aux conversations intimes. Le ton, à la fois introspectif et universel, nous invite à voir ces fans, non comme des clichés mais comme des miroirs de nous-mêmes.
Taylor, I Love You est une lettre d’amour aux communautés qui nous sauvent et nous inspirent. Une série où chacun peut retrouver un morceau de soi, Swiftie ou pas.

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.