LE PARTENARIAT AVEC LE CENTRE D’ART CONTEMPORAIN D’IVRY-LE CRÉDAC

Un·e artiste parmi les 11 nommé·e·s aux Révélations Emerige (autres que le ou la lauréat·e), sera choisi·e par Claire Le Restif (Directrice)
et Ana Mendoza Aldana (Responsable de la recherche curatoriale), pour y présenter son travail dans le cadre d’une exposition personnelle
dans une des salles du Crédac au printemps 2022.

Le Centre d’art contemporain
d’Ivry – le Crédac, a pour mission la programmation artistique et culturelle dans le champ des arts visuels. Pensé
et organisé comme un lieu de production et d’expérimentation pour les artistes français·e·s et étranger·e·s, le Crédac privilégie la rencontre sensible entre
le public et les œuvres. Créé en, 1987, le centre s’est installé il y a dix ans à la Manufacture des Œillets, fleuron du patrimoine industriel ivryen.
Ces dernières années y ont été présentés les expositions de Kapwani Kiwanga, Jochen Lempert, Shimabaku, Thu Van Tran, Hugues Reip, Louise Hervé & Clovis Maillet, Alexandra Bircken, Lola Gonzàlez, Corentin Canesson, Liz Magor, Ana Jotta entre autres.
Lieu de compagnonnage intellectuel, critique et technique pour les créateur·trice·s quelles que soient leurs pratiques (peinture, photographie, vidéo, son, graphisme, sculpture, installation, performance). Il défend un programme qui interroge notre société et qui répond au sens critique d’un public curieux, pensé par une équipe professionnelle reconnue pour sa volonté de défricher le terrain et de donner aux artistes la possibilité d’exposer leur positionnement.
« Le Crédac accompagne la jeune création depuis près de 35 ans. Alors que les jeunes artistes ont un besoin supplémentaire de nos soutiens conjoints, nous avons souhaité cette année inviter l’un·e des artistes que le regard expert du comité
de la Bourse Révélations Emerige aura pré‐sélectionné·e, à exposer dans l’une des salles du Crédac au printemps 2022. L’artiste, choisi·e par Ana Mendoza Aldana et moi‐même, bénéficiera d’un accompagnement professionnel et sensible, au même titre que les jeunes artistes programmé·e·s à la même période. D’une durée de deux mois, cette exposition permettra au lauréat ou à la lauréate de multiplier les expériences de dialogues avec différents publics. Nous sommes convaincu·e·s que nos regards croisés permettront un accompagnement complémentaire de grande qualité. »

Claire Le Restif, directrice du CRÉDAC

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.