Arthur Hoffner

du 25 avril au 26 mai 2019

La fontaine d’intérieur est la domestication d’une parcelle de nature, à envisager comme opportunité d’émerveillement.
Cette nature apprivoisée, où dialoguent artefact et substance, incarne ici un espace de transition entre l’intérieur et l’extérieur. Entre l’environnement aquatique des salins, les plages de Pierrot le Fou et les sonorités de l’eau en mouvement au sein d’une architecture à l’entrée du lieu du défilé du festival.
Comme greffés sur les murs, des tubes métalliques déversent en continu une eau colorée, absorbée par les seaux qui la reçoivent, sans jamais déborder. L’occasion pour le public de se laisser aller au plaisir hypnotique de l’eau et de sa mise en scène. Et pour le designer, celle d’assumer le jeu de cet ustensile d’apparat dont l’usage n’est autre que la contemplation.
À la suite du prix du public de la Design Parade 12, de la scénographie du festival d’Architecture portant sur le thème de la piscine, d’une performance réinterprétant le mythe du tonneau des Danaïdes lors du dernier festival de Mode et de l’exposition « Le cours de l’eau » lors de la Design Parade 13, Arthur Hoffner poursuit son intarissable exploration autour du thème de la fontaine à travers une installation murale mêlant formes industrielles et jeux illusionnistes de circulation de l’eau.

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.