Maison Michel

du 25 avril au 26 mai 2019

Depuis 1936 Maison Michel imagine un chapeau qui n’a rien d’accessoire.
Une réflexion sur l’époque, un dialogue avec les modes, une création qui évolue aussi vite que la tête qu’elle habille : voici la mission de la maison au savoir-faire à la fois inchangé et sans cesse repensé.
Appartenant aux Métiers d’Art de CHANEL, Maison Michel collabore également avec des marques prestigieuses et, depuis 2006, propose son propre label éponyme au parti pris créatif des plus actuels.
Priscilla Royer, Directrice Artistique y engage depuis l’hiver 2015-2016 une réflexion pragmatique autour du chapeau jusqu’à la tête, orientée vers l’individu et son style. L’aura de Maison Michel passe par des individualités fortes, féminines comme masculines portant des accessoires de tête, créations issues de la combinaison suivante : innovations technologiques, références culturelles et historiques alternatives, portabilité et culte de l’attitude.
Là, depuis l’atelier parisien, les lexiques sont chahutés et les normes sont secouées. Ces objets désacralisés — dans leur forme, jamais leur fond — sont modulables, et réinjectés dans un quotidien protéiforme. Ainsi, Maison Michel perpétue ce que le chapeau a toujours fait : un encadrement et une célébration de tous les visages.

Maison Michel - © © Maison Michel, Jesper Haynes, Villa Noailles Hyères
MAISON MICHEL

© Maison Michel, Jesper Haynes

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.