concours Photographie
Le jury photographie est présidé cette année par Paolo Roversi.
Il s’est réuni à Paris, au studio Luce, le 22 janvier 2020 pour choisir les dix finalistes de la compétition (près de 700 dossiers ont été reçus de 50 nationalités, 38 dossiers pré-sélectionnés).
Le jury a sélectionné dix jeunes photographes de 8 nationalités différentes. Leurs photographies seront présentées dans deux expositions collectives à la villa Noailles et à la Tour des Templiers, ouvertes jusqu’au 24 mai 2020.
En compétition pour :
GRAND PRIX DU JURY PHOTOGRAPHIE
La Maison CHANEL s’associe au Grand Prix du jury Photographie avec une dotation de 20 000 euros versée au lauréat.
PRIX DE LA PHOTOGRAPHIE AMERICAN VINTAGE
Chacun des 10 candidats sélectionnés par les membres du jury devra réaliser un tirage unique à partir d’une sélection de pièces American Vintage.
Les 10 tirages seront exposés pendant toute la durée du festival au sein de la villa Noailles. La dotation, d’une valeur totale de 15 000 euros (dont 5 000 euros destinés au photographe lauréat), consiste en une commande d’une série mode. Le lauréat sera désigné par le jury parmi les dix photographes sélectionnés.
D’autres mentions spéciales pourront être décernées par le jury photographie.
Dotations
Eyes on Talents offre aux lauréats une communication spécifique vers les marques membres et l’ensemble de sa communauté.
Wallpaper choisira un finaliste pour photographier le principal éditorial mode d’une parution du magazine. Le profil du lauréat, créé sur wallpaper.com, sera accompagné d’une interview et d’une galerie photo de ses précédents travaux.
Grand prix du jury photographie : Guanyu Xu, Chine
Prix de la photographie American Vintage : András Ladosci, Hongrie
Prix du Public - Ville d’Hyères : Dustin Thierry, Curaçao/Pays-Bas
Dotation Wallpaper : Stefanie Moshammer, Autriche