le19M présente : Marc-Antoine Biehler et Amaury Graveleine x Lesage Intérieurs, La Chambre 100

À l’occasion du centenaire de la Maison Lesage en 2024, le19M présente cette installation inédite conçue avec Lesage Intérieurs.

La Chambre 100 tisse des liens entre les différents savoir-faire de la Maison Lesage : la broderie de mode et d’ameublement ainsi que le tissage. Tout en évoquant la villa Noailles, l’Inde, la Provence, ou les métiers d’art, cette installation immersive propose aux visiteurs la visite d’une chambre d’hôtel partiellement brodée, inspirée des guests houses indiennes. Une invitation à la découverte et à l’émerveillement de minutieux détails qui ponctuent l’aménagement de cet intérieur.
La sélection de mobilier est un mélange subtil d’éléments contemporains et de quelques pièces vintages créant un dialogue entre le design d’objets en Inde et en France. Certains éléments brodés comme le canapé envisagé comme un clin d’œil au charpoï, les ventilateurs ou la tête de lit occupent l’espace de manière significative tandis que d’autres éléments plus discrets détournent les codes de l’hôtellerie et apportent une touche d’humour à l’installation.
L’aspect rigide du métal rencontre des matériaux plus sensibles comme des tissus brodés, du tweed, de la céramique et d’autres plus étonnants comme la résine colorée ou des perles en bois de basilic. Les designers scénographes créent un environnement cohérent tout en apportant de l’étonnement et proposent aux visiteurs de se projeter avec de la broderie dans leurs propres intérieurs.

Marc Antoine Biehler et Amaury Graveleine

Révélés à Design Parade Toulon 2021, sous la présidence du jury de Studio KO, Marc-Antoine Biehler et Amaury Graveleine ont reçus deux récompenses : le prix du Public pour le projet Mirage et le prix CHANEL Visual Merchandising pour la vitrine Naissance.

Amaury Graveleine est architecte d’intérieur diplômé de l’École Boulle et architecte HMONP diplômé de l’École Paris-Malaquais. Marc-Antoine Biehler est architecte d’intérieur et designer diplômé de l’École Camondo. Ils ont d’abord fait leurs armes dans de prestigieuses agences d’architecture intérieure parisiennes : Marc-Antoine Biehler chez Luis Laplace, où il a développé principalement des projets résidentiels pour collectionneurs d’art ainsi que des projets de galeries d’arts et des restaurants à l’international ; Amaury Graveleine chez Tristan Auer, où il a développé des projets résidentiels, d’hôtels et de restaurants. Amaury a aussi réalisé des projets d’exposition chez Fabrizio Casiraghi et crée le pôle architecture d’intérieur chez le designer Christophe Delcourt.
Après Design Parade Toulon 2021, Amaury et Marc-Antoine se sont associés pour créer leur studio. Ils forment un duo complémentaire – à la fois architecte, architecte d’intérieur et designer, ils développent une approche transdisciplinaire et mêlent différentes échelles à travers des projets résidentiel, scénographique et mobilier, de l’enveloppe jusqu’aux détails.

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.