Fresques et aménagement de la cour intérieure de l’ancien évêché par Maximilien Pellet

La villa Noailles invite Maximilien Pellet pour une année de commandes artistiques.
Il réalise deux expositions en décembre 2023 dans le cadre du festival Pitchouns destiné au jeune public, et signera une œuvre par événement tout au long de la programmation du centre d’art en 2024.
Maximilien Pellet est né en 1991 à Paris. Diplômé de l’École des arts décoratifs de Paris en 2014, il se fait remarquer au salon Jeune création en 2018, avant de participer à Design Parade Toulon en 2019 en duo avec l’architecte d’intérieur Zoé Piter.
Longtemps engagé dans la coordination de la Villa Belleville, l’artiste travaille désormais à Fontenay-sous-bois où il développe depuis plusieurs années un travail singulier en faïence au carrefour de la peinture contemporaine et des traditions décoratives. À travers la question du décor, l’artiste déploie une poésie personnelle liée à l’histoire des représentations et aux imageries populaires.
Depuis 2020 la galerie Double V lui a consacré plusieurs expositions personnelles. Ses œuvres ont été présentées à Art Paris, Art Rotterdam, Arco Madrid, ainsi qu’au Salone del Mobile à Milan. Maximilien Pellet multiplie les interventions dans le champ de l’architecture et du design, avec India Mahdavi, Peter Marino ou encore Studio KO. Il a aussi réalisé plusieurs œuvres murales d’envergures dans le cadre de projets architecturaux, notamment avec le groupe hôtelier Cheval Blanc. En 2023, il confronte son travail au grand public avec une collection d’objets utilitaires qu’il signe avec Monoprix. En 2024, une exposition personnelle lui sera consacrée lors de la première édition de Ceramic Brussels en janvier, ainsi qu’à la galerie Double V Paris en avril.

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.