Règlement
- Le concours est ouvert en priorité aux jeunes architectes d’intérieur, décorateurs, et ensembliers de plus de 18 ans.
- Le jury décerne : (la liste des prix n’est pas définitive et peut évoluer), le Grand Prix du Jury, un ou plusieurs prix partenaires, le prix du public. En 2025, le concours était récompensé par le Grand Prix Design Parade Toulon Van Cleef & Arpels. Les 10 candidats concouraient également pour le Prix Visual Merchandising décerné par CHANEL, le Prix Mobilier National, le Prix du Public.
- Les candidatures collectives (2 personnes maximum) sont acceptées.
- Le projet proposé pour le concours ne doit avoir été présenté ni dans une institution culturelle en France, ni dans une foire commerciale européenne.
- Les projets doivent être inédits.
- Les projets déjà présentés, comme les projets d’écoles, ne seront pas acceptés.
THÈME DU CONCOURS
Le concours consiste en un exercice de style : l’aménagement d’une pièce à vivre dans la villa Noailles, habitat sur les hauteurs d’une colline en bord de Méditerranée.
AIDES ET PARTENARIATS
Le projet doit être réalisable avec un budget de 1 500 euros TTC.
Les candidats peuvent utiliser une sélection de matériaux, de mobilier et d’objets mis à disposition par les partenaires du festival. Une mise en relation sera effectuée à l’issue des sélections. Les candidats peuvent trouver des partenaires supplémentaires pour la réalisation de leurs projets, mais aussi bénéficier de l’aide de leurs États (ambassades, fondations, etc.). Les contreparties devront être validées en amont par la villa Noailles.