Dennis Sanders

Dennis Sanders - © Villa Noailles Hyères
Allemagne

Né en 1995
Diplômé de Parsons Paris
Vit et travaille à Paris, France
IG @san.d.ers

The Standard MAN
Cette collection s’inspire de l’homme allemand des années 1980 et 1990 en imaginant la masculinité à travers de subtiles provocations. J’ai voulu remettre en question les fragiles normes de genre par l’introduction d’éléments féminins dans les vêtements pour hommes sans pour autant les dépouiller de leur identité masculine.
Plutôt que d’habiller les hommes avec des vêtements ouvertement féminins, J’ai conservé les archétypes de la mode masculine et les ai redéfinis à laide de matériaux non conventionnels, comme la dentelle transformée en tissu structuré et imperméable. Cette approche reflète mon exploration des désirs cachés et des vulnérabilités qui se cachent sous la surface de l’uniforme, des vêtements de travail, des costumes, soit des symboles de l’identité publique qui dissimulent souvent des réalités intimes.
En intégrant fragilité, sensualité et force, je cherche à révéler une beauté enfouie. À travers les couleurs, les textures et les emplacements, je crée des vêtements qui remettent en question les conventions tout en restant ancrés dans la réalité, célébrant la masculinité à la fois multifacette, tendre et puissante.

Collection produite avec le soutien de
le19M
Atelier Lognon
L’Atelier des Matières
Supima
Première Vision : Dentelles André Laude
Les Teintures de France
Atelier Aymeric Le Deun

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.