“Distractions” Stéven Coëffic

« Je conçois des objets destinés à l’habitat, des objets du quotidien, pour faire d’un geste banal une curiosité. En modifiant les usages, j’instaure des distractions fonctionnelles : l’automatisme est remplacé par le divertissement. Cette réflexion se traduit par des objets colorés en céramique que je fabrique dans mon atelier. »
Le designer confirme son credo par la présentation de ses pièces les plus récentes produites dans les ateliers de la villa Belleville.

Stéven Coëffic travaille principalement en auto-édition, il collabore avec la marque American Vintage aussi bien qu’avec le studio Label Famille. Il anime les ateliers design jeune public de la villa Noailles le temps de la saison 2022-2023.
À l’invitation de la villa Noailles et de l’Éducation nationale, Stéven Coëffic a conçu un atelier
pour fabriquer cet interrupteur avec 15 enseignants, qui ensuite le réaliseront en classe avec les élèves. Pour allumer une lampe, l’interrupteur collectif reçoit douze modules en céramique, chacun fabriqué par un participant.

L’art de la proximité, 2023 En collaboration avec Label Famille (Camille Zonca et Cyril Quenet)
Série pour la boutique du musée de La Poste, composée d’un tampon en céramique, d’une carte postale et d’une horloge digitale en céramique.

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.