ECAL x MEHARI EDEN

Le 2CV Méhari Club Cassis a mis au point une version électrique de l’iconique Citroën sortie en 1968 : l’EDEN. Dès son origine, cette voiture était destinée aux sports et loisirs estivaux. Aujourd’hui, notre regain d’intérêt pour les activités de plein air associé à une technologie électrique rendent ce véhicule d’autant plus attractif. C’est dans cette perspective que les étudiant·e·s de 2e année en Bachelor Design Industriel de l’ECAL/Ecole cantonale d’art de Lausanne, sous la direction de Stéphane Halmaï-Voisard, responsable du programme, et du designer Elric Petit, présentent une série d’accessoires qui composeront la Méhari électrique de demain.

Véritable «voiture LEGO», la Méhari se prêtait parfaitement à être réinventée par les étudiant·e·s de l’ECAL : un volant avec enceinte Bluetooth intégrée pour donner la cadence, une barque qui fait aussi office de toit lors du transport vers votre lieu de plaisance favori, des supports pratiques pour vélos et surfs, un set de pique-nique prêt à servir dissimulé dans le hayon, une bâche de toit imperméable fabriquée à partir de plants de bananier, ou encore le dossier de la banquette arrière qui se transforme en table d’appoint pour ne nommer que quelques-uns des produits proposés. Après ce séjour à Lausanne aux mains des étudiant·e·s, l’EDEN retrouve son terrain de prédilection, équipée de ses nouvelles fonctions : direction les routes de la villa Noailles pour la 15e édition du Festival Design Parade.

Ce projet a été réalisé en partenariat avec le 2CV Méhari Club Cassis, à l’initiative de la structure Massilia.design et Nathalie Dewez, ainsi que le précieux soutien de Bananatex® et du Festival Design Parade Hyères. Dans le cadre du programme Summer University de la Direction générale de l’enseignement supérieur (DGES) – Canton de Vaud.

ECAL x MEHARI EDEN - © Villa Noailles Hyères

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.